Cherif HAMANI nous parle de la préparation des Mauves.

Cherif tout d’abord bonne année, tu as repris l’entraînement depuis 2 semaines comment sens tu le groupe ?

Le groupe est revenu concentré et appliqué. L'atmosphère de travail est bonne et studieuse.

Les joueurs ont-ils eu un programme durant leurs vacances ?

Oui les joueurs ont eu 8 jours pour couper totalement. La 2ème semaine, il y avait 4 séances de programmées, 2 séances de renforcement musculaire et 2 séances de course.

Quel bilan tires-tu de cette première partie de saison ?

C'est un bilan mitigé. Je savais que la transition ne serait pas évidente, passer de 15 joueurs professionnels la saison dernière à 10 cette année, 12 nouveaux joueurs, un recrutement plutôt orienté sur des jeunes avec des qualités qui ont besoin de s’aguerrir et de prendre la mesure du niveau, ils en sont capables. Je pense que l'on aurait mérité d'avoir 2 à 3 points de plus. Je suis convaincu que nous sommes capables de faire de bonnes choses, mais aussi de moins bonnes. Nous devons être plus réguliers dans la 2ème partie de saison. Nous avons gagnés 2 matchs à l'extérieur ce qui est plutôt positif, nous devons avoir un meilleur bilan à domicile. C'est notre objectif pour la 2ème moitié du championnat.   
 
Quels seront les axes de travail sur ce mois de janvier ?

Nous allons travailler sur l'aspect défensif et le jeu sur le grand espace. Cette semaine nous avons 3 matches amicaux (le 17 janvier à Tourlaville et le 19 et 20 Janvier à Cherbourg) quels seront les objectifs sur ses matches ? L'important va être mis sur l'aspect défensif et faire une revue d'effectif. Nous avons besoin  de l'ensemble du collectif pour la 2ème moitié du championnat.

Que pouvons nous te souhaiter pour cette second partie de Championnat ?

La santé pour l'ensemble du groupe et des victoires.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter