Le nouveau capitaine des mauves s'appelle ... Williams MANEBARD

Le nouveau capitaine des mauves est nommé, il s'appelle Williams MANEBARD, au club depuis 4 saisons, Williams était le choix idoine pour le staff de l'équipe. «C'est un joueur expemplaire qui a les qualités qui correspondent au rôle de capitaine. De plus comme tous les joueurs de l'équipe, c'est un travailleur.» nous livre Chérif HAMANI. Nous lui souhaitons bonne chance dans ce nouveau rôle.

 

L'interview suite a sa nomination

Williams, tu endosseras le brassard de capitaine cette année peux-tu nous expliquer comment cela s’est fait ?

Je me suis entretenu avec Cherif et Alan qui me voyaient dans ce rôle par mon comportement en début de préparation, mais aussi de par mon ancienneté dans l’équipe. On a échangé sur le sujet, ils m’ont fait la proposition, cela s’est vraiment fait sous forme de discussion, il n’y a eu aucune obligation, dans tous les cas je suis trés fier de tenir ce rôle et je vais tout faire pour le mener à bien.

 

Quelles étaient les attentes de Cherif et Alan ?

Leurs attentes correspondaient parfaitement à ce que je peux apporter au groupe notamment le fait d’être un bagarreur à l’entraînement et un joueur capable de remotiver ses partenaires dans les moments difficiles et de les féliciter dans les bons moments. Cela m’a plu, dans le sens où j’étais déjà ce genre de joueur l’année dernière sans avoir le rôle de capitaine. Les entraîneurs ne m’ont pas demandé de changer de comportement ou de me prendre pour quelqu’un d’autre.

 

Quel capitaine veux-tu être ?

Je serai un joueur exemplaire sur le terrain qui apporte sa fougue et son envie de gagner, c’est ce qui me semble être le plus important. Maintenant, il faut être conscient que chacun dans l’équipe a son rôle, je fais confiance à mes coéquipiers, je préfère être ce genre de capitaine plutôt que de croire que je peux tout porter sur mes épaules.

 

En tant que leader d’un groupe nouveau, comment décrirais-tu son évolution depuis maintenant un mois ?

On s’est cherché durant la première semaine, c’est vrai que le groupe a bien changé par rapport à l’année dernière, on a du apprendre à se connaître. Les stages (stage militaire à Evreux, Sio Lantah à Siouville) nous ont aidés à nous découvrir. Il y a une réelle bonne ambiance de travail, personne ne rechigne à l’effort, tout le monde se donne au maximum et c’est de bon augure dans le sens où il n’y a pas de secret, seul le travail nous mènera aux bonnes performances. Il faut travailler, travailler et encore travailler pour pouvoir obtenir de bons résultats.

 

Pour ou contre le bizutage ?

Tant que c’est marrant et bon enfant pour les nouveaux joueurs, je n’y vois aucun problème. D’ailleurs ça peut être une aide pour leur intégration au sein de leur nouveau club !

 

Quel est ton bilan de cette préparation ?

Le bilan de cette préparation est vraiment positif ! On a beaucoup travaillé sur l'aspect défensif à l'entrainement et aprés le tournoi de ce week end on repart avec certaines certitudes. On y a mis beaucoup d'engagement et de la volonté, c'est parfait pour nos premiers matchs, il reste encore du travail avant la fin de la préparation. Les relations vont s'améliorer au für et à mesure ce qui nous permettra de se trouver plus facilement par la suite. Il nous reste une marge de travail en attaque mais les deux derniers matchs nous donnent envie de poursuivre nos efforts. L'objectif est d'être prêt pour le 8 Septembre contre Pontault chez nous !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter