Bilan fin de saison -13

Entretien avec Jacques LODIEL, responsable des -13 

Vous finissez deuxième de votre poule, quel bilan dresses-tu ?

Un bilan très positif. Je pense, le but pour l’entraineur c'est de transformer ses joueurs. Sur le début de saison, nous avons perdu nos deux premiers matchs (Falaise et Caen), nous enchaînons avec 13 victoires consécutives. J'ai réussi a transformer tous mes joueurs, nous avons jamais cessé de progresser. On finit deuxième, juste derrière Caen à un point. Au début de l'année, quand on a parlé du projet avec les dirigeants, on s'était fixés de figurer dans le top 5. Finir sur le podium, c'est une très belle chose.  

As-tu des regrets concernant cette saison?

Je suis décu de ne rien avoir remporté avec cette équipe. Nous avons perdu la coupe de la Manche et en finissant deuxième on rate la qualification aux finalités. Il nous reste maintenant les tournois et nous sommes très motivés pour faire de bons résultats. 

Les garçons font une très belle saison, où ont-ils le plus progressé ?

Depuis le début de la saison, la plus forte progression est au niveau de la défense. Savoir défendre avant de marquer des buts c’est essentiel et c'est comme ça qu'on gagne des matchs. Nous avons également progressé sur la monté de balle, le jeu vers l'avant. 

As-tu un match référence ?

Je pense au match à Caen, où l'on remporte la rencontre de 5 buts. Nous avons été exceptionnels sur le plan défensif, et sur l'attaque placé. Nous avons tous pris beaucoup de plaisir sur ce match. J'étais très satisfait de l'état d'esprit des gars. J'ai également en esprit le match contre Blainville, un match vraiment stressant où l'on remporte le match à la dernière minute. 

Concernant l'état d'esprit, la cohésion ... es-tu satisfait du comportement des garçons ?

C'est vrai que l'on a eu du mal au début a instaurer un esprit de solidarité, il y avait des nouveaux joueurs à intégrer. Une fois que la mayonnaise à prise, c'était que du bonheur. Les garçons étaient à l'écoute, motivés, et très investis. Ça faisait longtemps que je n'avais pas bossé avec un groupe aussi attachant. 

Maintenant place aux tournois...

Nous allons à Pontivy, c'est la première fois que le tournoi est mis en place. Le tournoi accueille que des équipes venant d'un club de Liddl Starligue, nous y sommes en tant qu'invités. On y va pour gagner, on espère rammener la victoire contre des équipes comme Paris, Montpellier. C'est une expérience qui restera très formatrice et enrichissante pour les jeunes. 

Dernier mot pour la fin : Je suis très content d'avoir eu ce groupe, avec des parents toujours disponibles pour accompagner sur les déplacements et encourager..

L’année prochaine je serai encore là avec d’autres jeunes venant des -11, avec le même projet : la qualification en région et la volonté de toujours progresser.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter