7 de nos Jeunes Cherbourgeois aux Interpôles Masculins 2022 !

La Ligue des Pays de la Loire et la FFHB organisent en ce moment les Interpôles Masculins à Nantes (44) & ses alentours, 7 de nos jeunes Mauves y sont présents avec la Sélection de Normandie.

 

Du 1er au 6 mars, 16 sélections (dont Belgique & Saxe (Allemagne)) s'affrontent dans 4 poules, la sélection normande s'oppose elle, aux sélections PACA, Occitanie & Saxe (Allemagne).

Les hostilités ont commencé dès mardi avec une belle victoire face aux allemands 24-21. Emmenés par leur capitaine Cherbourgeois Titouan Brossard (7 buts), les jeunes normands ont fait la différence dans les 10 dernières minutes (19-19 - 47') malgré un très bon gardien adverse (18 arrêts).

Hier, Mercredi 2 mars, a été une journée un peu plus compliquée pour nos Normands qui étaient opposés à la sélection PACA. Bluffants d'homogénéité, les provençaux s'imposent logiquement 37-24 malgré une jolie partie de notre arrière droit Augustin RIEHL (6 buts). Marquant ses premiers buts en ProLigue vendredi dernier contre le leader Ivry, et en ce moment en train d'affronter les meilleurs espoirs nationaux, Augustin (17 ans) engrange beaucoup d'expérience en ce moment et ce n'est pas sans lui déplaire, il nous en dit un peu plus sur sa situation actuelle : "[...] sur l'enchainement Ivry - Interpôles, je me sens très bien physiquement. [...] Et forcément très content de l'expérience que je suis en train d'acquérir suite au déplacement avec les pros et ensuite d'enchaîner avec les interpôles qui sont un évènement incroyable dans lequel il faut profiter de chaque instant !". 

Aujourd'hui, Augustin et ses coéquipiers affrontent un autre favori de cette compétition, la sélection d'Occitanie, à 17h. Suivant son classement dans sa poule, la sélection Normande affrontera l'équipe de la poule 3 classée identiquement puis un dernier match dimanche pour déterminer son classement final dans ces Interpôles 2022.

 

La JS Cherbourg Manche tient à féliciter ses 7 représentants et leur souhaite une belle fin de semaine et de profiter un maximum de ces moments ! Un grand merci également à leurs différents entraîneurs pour tout le travail effectué.

 

Bravo donc à : 

Letouze Viggo

Brossard Titouan (C)

Jambes Dino 

Riehl Augustin 

Langlais Marin

Guillochon Lukas 

Pesnel Maxime

 

PARCE QU'ICI C'EST CHERBOURG !

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter