Match test avant les intercomités

Ce jeudi, les U17A de la JS Cherbourg affrontaient le Comité de la Manche (U15) pour un match de préparation en vue du tour national Intercomité à Montivilliers (76). Cette génération masculine née en 2008 sera opposée à d'autres comités aujourd'hui et demain. Dirigée par Fabrice Nouhaud (JSC), Jérémy Blanchet (SM La Haye du Puits) et Romain Dugelay (Cerisy Coutances), cette équipe comptera 3 jeunes Mauves: Quentin Barthelot, Sacha Hervé et Achille Kiang.

Pour se préparer au mieux, ils ont décidé de se confronter à un niveau supérieur, les U17A du club. Malgré une domination des moins de 17 ans dans le premier tiers-temps, la sélection Manchoise s'est accrochée et s'incline (34-31). Mais "l'important n'était pas le résultat", confie Fabrice Nouhaud. "L'objectif était de mettre en place un plan de jeu, trouver des repères et travailler la défense".

Pour Martin Catherine, entraîneur des U17 du club, l'enjeu était différent. "Le match de préparation était l'occasion pour nous de peaufiner des détails. L'équipe a affiché de très bonnes choses en attaque mais a légèrement pêché lors des phases défensives. Avec les coachs (Simon Hamel et Victor Doudinski), nous allons continuer à travailler ces aspects à l'entraînement. Dans l'ensemble, nos jeunes ont bien joué."

Bonne chance au Comité de la Manche pour ce week-end et merci à eux pour ce match amical.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter