Résultats des équipes du secteur amateur

Retour sur les résultats de la semaine

L'équipe professionnelle était sur le terrain du SCO Angers Handball vendredi dernier. Emmenées par l'ancien cherbourgeois Williams Manebard et un grand gardien (Aly), les Angevins ont fait plier leurs adversaires et se sont imposés 33-30. Aly, avec 5 penaltys arrêtés, a empêché les Mauves d'être efficaces devant le but. La chance n'était aussi pas de mise avec de nombreux poteaux. Pas le temps au doute, place au match contre Valence à Chantereyne lors de la 4ème journée de Proligue. La billetterie reste ouverte.

               Photogrape : Philippe Naudin

La réserve de la JS Cherbourg a remporté son premier match cette saison. Opposés à l'Agglomération Roissy Pays de France, les jeunes joueurs de Julien Léonard ont aisément vaincu leur concurrent (39-31) et prennent de l'air au classement (8ème). Julien Léonard est "ravi du résultat qui récompense le travail de son équipe".

Les U18 se sont inclinés sur le terrain de l'Académie Rennes-Cesson-Chantepie 45-19. Ils seront opposés au Paris Saint-Germain Handball lors du prochain match, premier au classement national.

Les U17 ont été malheureux ce week-end. Se déplaçant sur le terrain de Vernon, leur seul gardien disponible (Tobias PICOT) s'est malheureusement blessé juste avant le coup d'envoi. Martin Catherine a dû prendre un temps mort et remplacer son gardien par Mattéo ALLAIRE. Cette blessure n'a pas aidé l'équipe qui s'est inclinée 35-14, mais le score reste anecdotique.

Les U15 région de Fabrice Nouhaud remportent leur tout premier match de la saison. Exempt lors de la première journée, les jeunes ont facilement remporté la confrontation contre Avranches (43-28). Ils se rendront en terre caennaise pour leur prochain match.

Enfin, les U13 de Jacques Loriel étaient opposés à Périer pour le compte des 1/8èmes de finale de la Coupe de la Manche. Face à des adversaires de niveau départemental, la JS Cherbourg s'est logiquement imposée 44 à 4. Leur entraineur est très content de la prestation de ses joueurs, qui "ont bien géré le match en écoutant les consignes et en respectant leurs adversaires. Rendez-vous dimanche prochain à Tourlaville pour une qualification dans le championnat régional. Merci aux parents qui ont supporté nos Petits Loups.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter