Résultats du week-end (08/04 -> 10/04)

Coup d'oeil sur les résultats des différentes équipes JSC de ce week-end :

 

Samedi matin avait lieu le plateau U9 organisé par le club. Des équipes voisines (Tourlaville, Octeville et Équeurdreville) sont venus se frotter aux jeunes Mauves sur des ateliers avec ballon et des matchs. Venus avec leurs meilleurs supporters (leurs parents), les enfants "se sont bien amusés et sont partis en vacances avec le sourire", explique Martin Catherine, éducateur à la JS Cherbourg. Au programme, une première heure était consacrée à des ateliers et une session matchs (sans compétition) dans un second temps. Merci aux 3 clubs pour leur participation et bravo aux jeunes pour cette matinée !

Les enfants des 4 clubs étaient réunis pour la traditionnelle photo collective.

 

Ateliers animés par les éducateurs de la JS Cherbourg.

Les U18A continuent de remonter au classement après leur victoire en terres bretonnes. Menés à la mi-temps (11-8), les jeunes Mauves ont resserré la défense et n'ont encaissé que 8 buts durant la seconde période (19-26) face à l'Émeraude. Les Cherbourgeois sont actuellement 3ème de la poule et affronteront Gonfreville-L'Orcher le 30 avril prochain.

 

Les U13A étaient en déplacement à Bréhal ce samedi pour un match de coupe. C'était une demi-finale compliquée car l'équipe recevante avait sa place à ce stade de la compétition. Ils ont "réussi à nous mettre en difficulté grâce à leur jeu, qui était bien en place", explique Jacques Lodiel. Il n'y a jamais eu plus de 2 buts d'écart pendant des deux premiers tiers-temps. Lors du 3ème tiers-temps, ils ont pu récupérer des ballons avec une défense 3-3 et ont creusé un écart conséquent pour s'imposer 33-25. Les U13A ont encore montré un beau visage et ce, avec une équipe de "Bréhal qui n'a pas démérité. Ils ont une belle équipe et un bon comportement. Cela promet pour leur fin de championnat en espérant qu'ils finissent premiers" ajoute Jacques, entraîneur de la JS Cherbourg.

Les U13A a l'écoute du coach lors de la pause séparant le 2ème au 3ème tiers-temps.

L’équipe réserve (N2) enchaîne et poursuit sa route vers le maintien. Emmenés par son gardien Alexandre Ribeiro (auteur de 18 parades), les Mauves ont été solides dans les derniers instants de la partie pour s'adjuger cette nouvelle victoire face à la meilleure attaque du championnat (26-29). Pour Antonin Bertrand, "ramener les 3 points à Oissel est très important. Il ne faut pas oublier qu'au match aller, nous avons pris 45 buts. Hier, on n'en a pris que 26. Même dans la difficulté, on a pu voir tout le caractère de l'équipe." Après avoir été mené d'un but à 5 minutes de la fin du match, la JS Cherbourg a déroulé son jeu, infligeant un 4-0 et a confirmé sa bonne forme du moment. "Il nous reste 4 matchs à disputer, on va se donner tous les moyens pour aller chercher ce maintien", rajoute Antonin Bertrand, qui a contribué grandement aux phases défensives de son équipe.

Les jeunes Mauves ont enchaînés avec une seconde victoire d'affilée à Oissel (26-29).

 

Les autres résultats, disponibles juste en dessous :

-11A : La Haye du Puits 19- 12 JS Cherbourg

-11B : JS Cherbourg 12 - 19 Les Pieux

-15A : JS Cherbourg 32 - 21 Saint-Lô

-15B : JS Cherbourg 37 - 19 Querqueville

-17A : JS Cherbourg 33 - 46 Falaise

-17B : JS Cherbourg 17 - 31 Saint-Lô

Équipe C : JS Cherbourg 27 - 30 Entente Sud Manche

 

 

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter