Bilan global de mi-saison

Stéphane Grout, vice-président délégué au sportif (à gauche) et Vincent Ferey, président de la JS Cherbourg (à droite)

Sur le plan sportif, nous avons une équipe compétitive qui est en bonne position pour accéder aux playoffs. L’investissement et le travail fourni par l’ensemble des joueurs et du staff sont un signe fort de cette ambition. "On reste dans la même ligne directrice, la stabilité. C'est la 7ème saison du club en Proligue. L'évolution est très belle. On est maintenant un club visant les Playoffs et nous espérons être un club du très haut de tableau de Proligue", s'exprime Spéhane Grout.

Nous avons investi sur une préparation hivernale supérieure aux précédentes saisons pour mettre les joueurs et le staff dans les meilleures conditions.

L’objectif à 3 ans sera d’évoluer en Liqui Moly Starligue. Mais l’aléa sportif ne doit pas être directement lié à l’évolution du club, si nous voulons garantir un développement stable et pérenne. Le club fonctionne grâce à ces trois domaines d’activité qui interagissent ensemble : le secteur amateur, le secteur professionnel et le secteur solidaire. Nous sommes convaincus que la structuration de l’ensemble du club est indispensable pour y parvenir. "Si sportivement, nous avons l'opportunité de monter en StarLigue, nous serons prêts. Nous sommes soutenus par les collectivités, les partenaires et les supporters avec une ambiance incroyable à chaque match à domicile. Nous avons l'un des meilleurs publics de Proligue avec un taux de remplissage de Chantereyne à 90%. Cela nous demande de rester vigilant et de garder la tête froide. Surtout dans cette période de COVID. Aujourd'hui, nous devons répondre aux différentes évolutions sanitaires", répond Vincent Ferey.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter