Les Résultats du Week-end (1er au 3 avril 2022)

Coup d'oeil sur les résultats des différentes équipes JSC de ce week-end :

 

Carton plein pour la formation Cherbourgeoise ! (Bon, la confrontation fraternelle entre les U11 B & C ne compte pas)

 

• Les U11 A s’imposent face aux voisins tourlavillais. Du côté des U13, la B s’impose face à Villedieu 24-14, les jeunes de la A de Jacques Lodiel eux s’imposent largement face à l’avant garde deauvillaise et continuent leur cavalier seul. Réaction de Jacques Lodiel sur ces deux succès des U13 : "Contrairement à la semaine dernière, le match contre Deauville a été mieux maîtrisé avec notre défense étagée 1 – 5. Le travail pendant la semaine a été bénéfique, maintenant il faut continuer et ne rien lâcher, la saison n’est pas finie. Victoire de Cherbourg 39 à 26. De nombreux supporters sont venus encourager les deux équipes -13. Merci à tous les parents aux amis ainsi que les trois joueurs de notre équipe fanion qui ont donné de la voix sur la rencontre -13 B. Un match très intéressant face au premier de ce groupe, l’équipe de Villedieu. Grâce à cette victoire sur leur adversaire du jour 24 à 14, nos têtes mauves sont pour le moment premiers de leur championnat."

La joie des U13A après leur 9ème victoire en autant de matchs.

 

• Le plus large écart du week-end revient aux U15A qui dominent Lisieux 43-14 ! Les U15B ont eux bataillé face à Saint-Lô 30-26. Deux belles victoires pour les U17 (36-30) et (36-31) face à Saint Sebastien et La Haye Pesnel.

 

• Maintenant, zoom sur la grosse performance de l’équipe réserve (N2) qui fait tomber le leader Saint-Mâlo, et d’un bel écart (33-24). Une victoire qui fait du bien pour la jeune formation cherbourgeoise, le capitaine et gardien Alexandre Ribeiro, auteur de 16 arrêts, nous partage son ressenti : « On savait qu’on était outsider et qu’ils allaient nous prendre de haut. […] On avait la rage du début jusqu’à la fin. En défense, on a été très solide face aux nombreuses offensives des Malouins ». Alex a concrétisé la bonne défense de ses coéquipiers avec ses 16 arrêts et les félicite : « Je suis fier des gars ! […] On est dans une bonne dynamique et il faut réitérer sur les 5 derniers matchs ». 5 rencontres pour tenter de décrocher le maintien en Nationale 2, cet objectif qui est commun à tout ce groupe, Antonin Bertrand, artificier de ce match avec 8 buts, le rappelle : « Maintenant ce n’est qu’une victoire et il faut vite se remettre au travail pour le véritable objectif qui est le maintien ». Une belle victoire décrochée dans une bonne ambiance de Chantereyne avec l’appui de David du Kop Mauve et de 2 licenciés du club aux tambours ! Félicitations les gars et merci aux supporters présents hier après-midi.

Les Jeunes Mauves ont réalisé un match complet face au leader du championnat, leur infligeant leur plus grosse défaite de la saison.

 

Les autres résultats, disponibles juste en dessous :

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter