Retour sur le stage en équipe de France U21 de Victor Doudinski

Victor Doudinski EDF U21

Notre jeune ailier droit était en stage à la Maison du Handball la semaine dernière avec l’équipe de France U21. Retour sur une première expérience inoubliable :

À l’arrivée à Créteil, le dimanche soir, Victor a suivi les tests médicaux habituels aux côtés des médecins et kinés du staff EDF. Le lendemain, au boulot ! Et comme sur ses semaines de travail à Cherbourg, le programme était chargé : 2 séances par jour + séances vidéo. La fin de la semaine s’est ponctuée de confrontations entre les 26 sélectionnés. Ces derniers ont même pu assister à plusieurs entraînements de l’équipe A. Fin du stage le vendredi midi et retour à Cherbourg en fin d’après-midi, à temps pour assister au match de ses coéquipiers contre le Sénégal.

Après ce petit résumé, on a voulu lui poser quelques questions :

 

Quelle était ta journée type à la Maison du Handball ?

« Manger, vidéo, entraînement, réunion, manger, sieste, vidéo, entraînement, réunion, manger, DORMIR… […] Pendant cette semaine on a eu très peu de temps pour se reposer avec l’enchaînement du planning, du coup, dès que je pouvais, c’était sieste ! »

 

As-tu une anecdote marrante à nous raconter ?

« C’était jeudi, l’avant dernier jour, je descends de ma chambre pour aller manger, je rentre seul dans l’ascenseur et tout d’un coup, Kentin Mahé, demi-centre en EDF (135 sélections), surgit et prend le même ascenseur que moi. On est restés coincés pendant 5 minutes avant de pouvoir descendre… Sur le moment, pas très drôle, mais maintenant j’en rigole. »

 

Ton meilleur moment durant ce stage ?

« Difficile de répondre, je dirais toute la semaine ! Il n’y a pas un seul moment à jeter. Mais sinon, assister aux séances d’entraînement de l’équipe de France A, c’était vraiment sympa. »

 

Une première sélection intense et inoubliable pour notre jeune joueur, au club depuis 2018. On espère très vite le revoir avec le maillot bleu, encore bravo Vivi !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter