RÉSULTATS DU WEEK-END (10/12 - 11/12)

Plusieurs équipes étaient sur les terrains :

 

• Les U18 finissent l'année par une bonne prestation

Opposés à Bois-Colombes à Jaurès, les Mauves se sont inclinés 33-37, pour leur dernier match de l'année. La première mi-temps a très bien géré par les cherbourgeois, où l'équipe accroche une belle équipe de Bois-Colombes. Au retour des vestiaires, les gars cèdent sur le plan défensif et prennent un éclat insurmontable. Julien Léonard, coach des U18, souligne la très bonne fin de match qui leur permet de revenir à 4 buts d'écart. Les jeunes vont donc être basculés dans une nouvelle poule en U18 national, qui commencera en janvier. 

 

• Les U17 qualifiés en poule haute !

Comme les U18, les gars jouaient leur dernier match de poule ce week-end. Les U17 affrontaient Rouen à la Kind Arena et se sont inclinés 33-31. Les Mauves n'étaient pas loin de faire plier le leader au classement, notamment grâce au rempart Enzo Martin (25 arrêts). "C'était un match très serré et accroché du début à la fin où les garçons ont tout donné. Nous payons notre manque de réussite sur les tirs à 6m. Mais l'essentiel était de finir 3ème de la poule", s'exprime Simon Hamel. Dans le même temps, le Caen HB a créé la surprise en battant l'équipe d'Eu, qui permet aux jeunes mauves de rester 3èmes et de jouer en poule haute dès janvier ! "Félicitations aux joueurs, il faut continuer à progresser pour pouvoir relever le nouveau défi qui va se présenter à nous", ajoute le coach.

• Les U9 au plateau de Querqueville

Il valait mieux être bien couvert ce samedi matin au COSEC de l’AS Querqueville. 9°C d’après le thermomètre installé par les organisateurs du plateau de Noël U9. Au programme de cette matinée, trois heures de matchs ! Un coin coloriage pour les petits dessinateurs en herbe qui ne disputaient pas de rencontre et un coin cafète pour ragaillardir les parents frigorifiés mais venus encourager leur progéniture. Les Mauves ont débarqué en nombre avec quatre équipes. De quoi largement représenter la JSC en tribunes comme sur les terrains.

Une demi-heure après la fin des matchs, les enfants ont été rassemblés au milieu du grand terrain. La musique du Père Noël a retenti et le grand barbu vêtu de rouge et de blanc est entré en scène, plein de bonbons pour les jeunes handballeurs. Tous sont également repartis avec des sourires et un sac aux couleurs du Comité, à l’origine du tournoi. Prochain rendez-vous pour les U9, le tournoi de Noël du club à l’IUT ce mercredi où sont également conviés les catégories U11 et U13.

 

Les autres résultats :

U11 A : Cherbourg 41 - 4 Les Pieux

U11 B : Cherbourg 27 - 19 Tourlaville

U13 A : Bolbec 20 - 24 Cherbourg

U13 B : Cherbourg 22 - 17 Les Pieux

U15 A : Cherbourg 23 - 22 Granville

U15 B : Cherbourg 47 - 29 Dives

U15 C : Torigni 23 - 36 Cherbourg

Séniors C : Cherbourg 38 - 32 Courseulles

Séniors D : Cherbourg 42 - 18 Querqueville

Séniors E : Octeville 34 - 24 Cherbourg

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter