10 jeunes mauves au pôle espoir de Caen

La JS Cherbourg est fière d’annoncer que 10 de ses jeunes ont été sélectionné pour intégrer le pôle espoir de handball, à Caen.

Des U15 à la réserve, nos Mauves mêleront sport et études cette année. Ils étudieront au lycée Laplace à Caen ou au collège Fernand Lechanteur, avec des horaires aménagés pour pouvoir s’entrainer le soir.

Le pôle leur permettra de développer leurs savoir-faire individuels. Ils disputeront, en fonction des catégories, des championnats interpoles (entre régions) début 2023. Leur but étant de se distinguer pendant cette compétition et d’être détecté pour participer à des stages internationaux.

Ils rentreront chaque vendredi en fin de journée pour participer à une séance collective avec leurs coéquipiers, avant leurs matchs le week-end sous les couleurs mauves.

Les 10 représentants :

Viggo LETOUZÉ (GB)

Marin LANGLAIS (ALG)

Jules BESNIER (PVT)

Adem MIZOUNI (PVT)

Lukas GUILLOCHON (DC)

Noam AMESLON (ALD)

Sacha LEBATARD (PVT / ARG)

Quentin BERTHELOT (GB)

Sacha HERVÉ (ARG)

Isaac SAILLARD (ARD)

Une continuité et une constance pour le club qui avait 11 représentants l’an passé. Cela montre la place importante qu’occupe la JSC dans la formation des jeunes handballeurs normands.

Nous tenons à remercier tous les clubs (Tourlaville, Granville, Deauville, Coutances et Saint-Clair-sur-l’Elle) qui ont œuvré à leur accompagnement et qui nous font confiance pour la suite de leur développement.

Nous remercions tous les entraineurs et éducateurs de la JS Cherbourg qui les forment et les guident au quotidien.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter