Education & Santé

VIKHAND'S SCHOOL

 

En prolongement de ses cycles initiation handball, la JSC organise depuis deux ans un grand tournoi scolaire en fin de saison.

 


Depuis 4 ans maintenant, la JSC est omniprésente dans les différentes écoles primaines (publiques et privées) de Cherbourg-en-Cotentin. Sous la houllette de son agent de développement, Alexandre Toulouse, accompagné de joueurs, bénévoles et jeunes en formation, elle dispense chaque semaine de multiples séances handball dans les différentes écoles. Un remarquable travail qui vise à promouvoir notamment la discipline et plus largement la pratique sportive chez les enfants. Avec en point d'orgue un grand tournoi final de fin de saison, où 500 élèves étaient par exemple rassemblés en 2019 sur les douze terrains extérieurs improvisés d'Equeurdreville !

 

HAND QUARTIERS

 

Une trentaine d'enfants des quartiers prioritaires de la Ville Nouvelle ont vécu une semaine de vacances au rythme du handball

 

Retour aux sources pour la JS Cherbourg Manche Handball qui a posé ses valises cet été aux Provinves, au Maupas et aux Fources-Charcot Spanel, les trois quartiers prioritaires de la Ville (QPV) auprès desquels le club n'a jamais ménagé son engagement. Dans la lignée de son opération initiale sur les City Stades, la délégation mauve proposait une semaine de "sensibilisation à la pratique sportive et à ses valeurs". Ainsi, entre le 17 et le 21 août, au gré du HAND QUARTIERS ETE 2020, plus de trente enfants de 6 à 14 ans, et certains de leurs parents, ont bénéficié de diverses animations, agrémentées d'un après-midi avec les ambassadeurs du tri (8kg de déchets ramassés en une heure dans les Provinces). En apothéose, le tournoi final du vendredi et une remise de récompenses assurée par quatre joueurs profesionnels, Frédéric Bougeant et son staff. En attendant le remake de l'AUTOMNE et la prochaine opération "Jouons Handsemble".

 

Inscrivez-vous à notre newsletter