Cherbourg et Caen se sont quittés sur un score nul hier soir, peux tu nous commenter ce résultat ?
"Chacune des équipes a eu sa mi-temps, nous avons été en dessous de tout sur les 30 premières minutes. Nous avons joué avec beaucoup trop d’imprécisions en attaque, collectivement nous n’étions pas dans le rythme et individuellement nous jouions à l’envers. Je pense aussi que la blessure de Valentin Doudeau ajoutée à cela, ça ne nous a pas aidé à nous remettre dans le bon sens.
Pour autant, nous ne sommes « que » à -2 en rentrant au vestiaire, en encaissant 11 buts, ce qui reste très correct.
En deuxième mi-temps, nous revenons avec d’autres intentions. Nous parvenons à nous libérer et à très vite recoller au score grâce à un rythme que nous maîtrisions d’avantage.
Dans le dernier quart d’heure, nous avons même plusieurs ballons pour avoir deux buts d’avance mais malheureusement, nous ne les marquons pas. Je pense que si nous y étions parvenus, l’issue aurait pu être différente. Caen s’est accroché à son tour et ils sont revenus. Après c’est un vrai mano à mano dans les 4 dernières minutes, où nous nous étions préparé à gérer les ballons importants et cela a payé.
Je pense donc que dans l’ensemble, ce match nul n’est pas illogique et que chaque équipe peut avoir des regrets, mais nous avons le sentiment de revenir de tellement loin, que j’ai le sentiment que c’est un bon point de pris."
Quels ont été les facteurs décisifs pour votre remontée au score ?
"Le premier sans aucun doute, est l’appui de notre public. Encore merci et bravo à eux.
Le second est l’état d’esprit affiché dans les temps forts comme dans les temps faibles. Nous sommes restés soudés et solidaires les uns envers les autres.
Ce qui caractérise le plus mon sentiment, est l’attitude des garçons envers Istvan REDEÏ, qui est passé à côté de son match en attaque. Ils ne l’ont pas lâché et à l’arrivée il nous met le but important au meilleur moment.
On a retrouvé un certain équilibre dans les têtes sur ce match. C’est peut-être une des clés pour la suite.
Maintenant, il va falloir être meilleur dans le jeu. Là-dessus, je me fais un peu moins de soucis, je connais mes joueurs et je crois en notre capacité à bien jouer car nous l’avons déjà montré plus d’une fois."
Pour finir après ce retour au palais des sports de Caen , que retiens-tu de ce derby ?
"Que nous avons le plus beau public de ce championnat et ils l’ont démontré. La communion avec ce dernier à la fin restera un grand moment pour tous.
Que Caen reste toujours invaincu dans sa salle et il faut les féliciter, mais de notre côté nous n’avons toujours pas perdu la bas.
Que ce match, sans être le plus beau dans le contenu, s’est joué dans un bon état d’esprit, et que les 2500 personnes présentes ont pris du plaisir je l’espère.
Qu’on ouvre notre compteur de points à l’extérieur mais que le match prochain à la maison contre Dijon sera très important pour nous."