Conférence de Presse – Ivan

Info Club

Après une énorme victoire des Mauves ce vendredi dernier, ils sont de retour à l’entrainement pour préparer le prochain match, face au gros morceau Frontignan Thau Handball.

Cherbourg a fait tomber Sarrebourg 

Durant les 60 minutes de jeu, les Mauves se sont surtout illustrés par la solidité de leur défense, comme le souligne le gardien Ivan Vekic : « La défense a été très bonne, ça facilite le travail. En début de match, quand tu as une défense solide devant toi et que tu arrêtes deux ou trois ballons, ça te donne davantage de confiance. Je dis toujours que le gardien est important, mais la défense l’est tout autant. » L’entraîneur des Mauves ajoute : « Avoir quatre points de plus, c’est très bien, d’autant plus que l’équipe travaille vraiment bien. Je suis fier de voir le groupe se resserrer, créer des liens, et aller chercher deux victoires à l’extérieur dans des conditions difficiles. Nous avons réalisé de très bons matchs. »

Les Mauves sur une bonne lancée 

« C’est sûr que cette victoire donne confiance, » réagit le gardien mauve. « Si on a un bon état d’esprit et qu’on est en forme, je pense — et même, j’en suis convaincu — qu’on peut battre n’importe quelle équipe en ProLigue. En ce moment, on traverse une bonne période. » Le coach Edu Fernandez rajoute : « On est en train de construire quelque chose de très important : il faut savoir s’adapter et continuer à prendre des points. Chaque semaine, l’équipe se resserre un peu plus. Il y a vraiment quelque chose de positif qui est en train de se créer » « Après le match contre Pontault, où on avait mal joué, on s’est dit qu’on avait des qualités et qu’il fallait les montrer à tout le monde. Aujourd’hui, on affiche une agressivité de dingue. L’énergie entre les joueurs est excellente, il y a une vraie cohésion. Maintenant, il faut simplement continuer à gagner.» ajoute Ivan Vekic.

Frontignan, un gros morceau 

« Ce vendredi, on affronte un gros morceau. Il va falloir serrer les dents et s’adapter au jeu de l’adversaire, qui est très rapide. Physiquement, ce sera un vrai défi. C’est une équipe qui propose un jeu vif, qui joue très bien — il faudra donc rester attentifs. » « Si on gagne, on se retrouvera dans une situation très intéressante avant la trêve. J’espère récupérer tout le monde après la trêve. J’ai très envie qu’on parte en pause internationale avec dix points, ce serait bien, ce serait correct. Après la défaite à domicile face à Pontault, les Mauves veulent se rattraper : « Il faut qu’on montre un vrai visage de guerriers devant notre public, qu’on prouve qu’on est là. La victoire est importante, bien sûr, mais quoi qu’il arrive, il faut afficher cette mentalité de combattants qui ne lâchent rien. On doit aussi retrouver cette osmose avec nos supporters, parce qu’on a vraiment besoin d’eux. Il faut leur rendre la confiance et l’énergie qu’ils nous donnent, surtout après le match contre Pontault. »

Le duo Nicolas – Ivan 

Cherbourgeoise maintenant depuis quelques année, le duo Nicolas et Ivan fonctionne à merveille entre eux c’est installé une relation de confiance comme nous le dit Ivan « Avoir deux gardiens, c’est une vraie chance. Ça facilite aussi la tâche du coach. Si je suis un peu moins en forme, Nico peut prendre ma place, et si c’est lui qui a un coup de mou, je suis là pour le remplacer. » « Avec Nico, on discute tout le temps. Pendant les matchs, on se donne constamment des conseils. On n’a pas toujours le même avis, mais on essaie toujours de tirer le positif de chacun. On forme une vraie équipe, et l’objectif reste le même : gagner les matchs. Ce n’est pas des individualités qui font une équipe, c’est une équipe qui fait briller les individualités. »

Personnalités associées

À lire aussi

Retrouvez les dernières actualités sur le même sujet