Après être passé par Granville, Cherbourg et Istres, Marin Langlais est de retour à Cherbourg pour deux saisons. Nous sommes allés à sa rencontre en ce début de saison.

Comment te sens-tu depuis le début de la saison ?
« Je me sens très bien et je suis vraiment heureux de retrouver le club de la JS Cherbourg ainsi que ce public exceptionnel avec déjà plusieurs visages connus du passé. Sur le plan physique et tactique, je dois encore progresser. L’entorse subie lors du match contre Nîmes m’a un peu freiné mais je reste déterminé et pleinement engagé pour l’équipe et le club. Nous formons un groupe travailleur et ambitieux. Je suis confiant pour la suite du Championnat, à condition de garder cet état d’esprit et de corriger, match après match, les petits détails qui font la différence. »
Comment abordez-vous le match face à Saran de vendredi ?
« Ce match est un rendez-vous important en ce début de championnat. Nous devons nous rassurer à la fois mentalement et comptablement. Si nous mettons le même engagement à l’extérieur qu’à domicile, nous serons capables de surprendre beaucoup d’équipes. À nous désormais de rassembler tous les ingrédients pour réaliser un match complet et intense pendant 60 minutes. Saran fait partie des meilleures équipes de ProLigue mais nous avons montré durant la préparation que nous avions les armes pour les faire tomber. »
Un petit mot pour le public cherbourgeois !
« Public cherbourgeois, votre soutien est essentiel. Comme vous, nous avons été frustrés par le résultat contre Créteil, mais grâce à vos encouragements, nous avons pu livrer une prestation pleine d’engagement. Nous allons tirer les leçons de nos erreurs et revenir encore plus forts pour aller chercher la victoire face à Pontault dans deux semaines. Venez nombreux pour faire vibrer Jaurès et nous pousser vers la victoire ! »