Eduard FERNANDEZ ROURA a activé sa clause « Starligue » en date du 21 janvier et quittera le club à l’issue de la saison en cours.
Le 21 janvier 2026, Eduard FERNANDEZ a informé les dirigeants de sa décision d’activer sa clause de rupture anticipée afin de rejoindre un club de Starligue à compter de la saison 2026-2027.
Le club a pris acte de cette demande et s’est immédiatement mis à la recherche d’un remplaçant.
Dans ce cadre, l’opportunité de collaborer avec Sébastien LERICHE s’est présentée, avec une prise de fonction à partir de la saison 2027-2028.
Parallèlement, et dans l’attente de la finalisation des modalités juridiques concernant Eduard FERNANDEZ ROURA, le club s’est engagé dans la recherche d’un coach pour la saison 2026-2027, afin d’assurer la continuité du projet sportif et de répondre à ses ambitions, dans les meilleures conditions, en vue de son arrivée à Chantereyne.
Le coach pour la saison prochaine sera annoncé samedi en début d’après-midi.
Après ces précisions, nous tenons à remercier chaleureusement Eduard FERNANDEZ ROURA pour la qualité de son travail durant ces quatre saisons.
Edu est une personne aux grandes valeurs humaines et professionnelles, avec laquelle l’ensemble du club — joueurs, staff, dirigeants, bénévoles et salariés — a pris beaucoup de plaisir à travailler et à collaborer.
Nous ne doutons pas qu’il donnera le meilleur jusqu’au terme de son aventure à Cherbourg et nous lui souhaitons pleine réussite pour la suite de sa carrière en Starligue.
Edu souhaite désormais adresser un message à la famille de la JS Cherbourg :
Chère famille Mauve,
C’est avec beaucoup d’émotion et de gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui pour annoncer la fin d’une étape très importante de ma vie, tant sur le plan professionnel que personnel. Après ces quatre saisons passées à la tête de l’équipe, le moment est venu pour moi d’emprunter un nouveau chemin à la fin de cette saison.
Ces quatre années ont été intenses et pleines d’apprentissage et de moments inoubliables. Je suis arrivé à la presqu’île avec un « Comment vas-tu ? » et je repars avec un « Ça va-ti ? », avec un « À tantôt ! », avec un « Au cas où », et en fermant la porte avec la clenche.
Je tiens à remercier sincèrement toute la famille mauve, en particulier les joueurs pour leur engagement et leur détermination au quotidien ; mon staff pour son professionnalisme et sa loyauté ; la direction pour la confiance qu’elle m’a accordée ; les bénévoles pour nous gâter et prendre soin de nous ; et bien sûr, les supporters, dont le soutien indéfectible a rendu chaque rencontre, à domicile comme à l’extérieur, si spéciale.
Merci de m’avoir permis de faire partie de cette belle aventure. Mais il nous reste encore une saison passionnante à terminer et, bien sûr, vous pouvez compter sur moi pour laisser l’équipe le plus haut possible.
Allez les Mauves !
Edu Fernández
