Retour avec Valentin DOUDEAU sur le match contre Pontault-Combault

Valentin, vous rentrez de Pontault-Combault avec une nouvelle défaite en déplacement. Cependant vous avez évolué dans un contexte un peu particulier. Baptiste Calandre a déclaré forfait dans la semaine, Malik Boubaiou juste avant la rencontre, et en plus de cela Bastien Khermouche a été exclu à la quinzième minute. Est-ce que, malgré tout, vous pouviez espérer mieux ?

C'est vrai que l'on a joué ce match dans un contexte un peu difficile, avec pas mal de blessés et en plus on perd notre seul pivot après peu de temps de jeu. Mais je pense qu'on pouvait tout de même espérer mieux. On s'est bien battu et on a réussi à les tenir une bonne partie de la rencontre. Pour espérer réussir un coup dans ces circonstances on devait réussir un match quasi parfait mais on a fait quelques erreurs qui nous ont coûté la victoire.

Vous n'avez jamais baissé les bras dans cette rencontre, bien qu'étant très diminués. Est-ce bon signe pour la suite de la saison ?

Depuis le début de la saison on a cet état d'esprit, on se bat à chaque match. Mais vendredi il est vrai qu'on aurait pu se trouver des excuses pour lâcher et on ne l'a pas fait, c'est positif.

 

"'Une des meilleures formations de Nationale 1"

 

Avec ces nouvelles blessures les semaines d'entrainement vont encore s'en voir affectées. Est-ce difficile de s'adapter ?

Non il n'est pas difficile de s'adapter, on est dans une équipe de haut niveau et on sait très bien que les blessures font partie d'une saison. On va se concentrer sur la qualité du travail à l'entraînement plus que sur la quantité pour pouvoir arriver frais sur le prochain match.

Vendredi vous allez donc devoir aller à Vernon en Coupe de France, avec l'intention de vous qualifier. Vernon qui a éliminé Tremblay-en-France lors du dernier tour. Cela ressemble-t-il à un match piège ?

Je ne sais pas si c'est un match piège parce qu'on connaît les qualités de cette équipe de Vernon. C'est l'une des meilleures formations de Nationale 1 et elle est très redoutable dans sa salle. Il va falloir s'investir à 100% pour pouvoir l'emporter.

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter