Résumé Tournoi Cesson

Les Mauves, partis mardi dans l'après-midi, se rendaient en terres bretonnes pour disputer le tournoi de Cesson. Contre Saran Loiret Handball (D1) et les Irréductibles de Cesson (D1), la JS souhaitait se peaufiner après un match abouti contre Gonfreville (N1).

Après avoir fait le réveil musculaire et des activités détente mercredi, les hommes de Frédéric Bougeant étaient opposés à Cesson. Le coup d'envoi est donné à 19h et les Cherbourgeois rentrent dans le match avec des intentions, notamment en menant 8-10 après 20 minutes de jeu. Les joueurs bretons prennent le score en mains avant la mi-temps (14- 12) et creusent l'écart avec une attaque plus prolifique (22-15 à la 41ème). La JS, en difficulté au début de la deuxième mi-temps, finira bien la partie en revenant par l'intermédiaire de Lucas Vanegue (25-21). Plus fort offensivement, les Cessonnais s'imposent 30-24 mais les Normands ont fait un bon match de préparation.

Le lendemain, les Mauves remettaient les couverts pour affronter Saran, promu en StarLigue et tombeur de la JS au mois de mai dernier, en playoffs. Cherbourg, rancunier de la défaite de la veille, s'applique dans les intentions et dans l'intensité. Ils surprennent les Loirétains en menant 8-3 à la 10ème. Les adversaires reviennent à 15-15 à la mi-temps et tiennent les coéquipiers de Maximilien Tike au score (22-22). Gauthier Ivah, emmené par une fougue, fait plusieurs arrêts importants consécutivement et permet à l'attaque de prendre de l'avance. Le score final est sans appel : la JS s'impose 32-26 et réalise un match très solide.

Frédéric Bougeant : "Je suis content du travail fourni par les joueurs depuis 4 semaines et des 3 matchs de préparation. Il nous reste encore des choses à travailler et à développer. Avec José-Luis et Mathieu, nous sommes ravis de l'état d'esprit et la volonté de vite corriger ce qui fonctionne moins bien. D'ailleurs, le groupe a voulu rectifier les erreurs faites contre Cesson et cela s'est vu sur le deuxième match. Il reste encore des efforts à fournir, mais nous avons le sentiment que le travail ne fait pas peur à cette équipe. Ce que nous retenons du premier mois, c'est le travail et le partage. Nous sommes très satisfaits."

Après ce tournoi, les joueurs ont le droit à un peu de repos avant d'entamer une nouvelle semaine de préparation.

 

[Crédit photo : Valentin Leflamand]

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter