Bilan de l'Euro U20 de Pauli Jacobsen

Très beau M20 EHF EURO au Portugal pour Pauli Jacobsen et ses coéquipiers des Îles Féroé. C'est un bilan très encourageant avec une jolie 10ème place et une qualification historique pour les championnats du monde Junior de l'année prochaine qui seront organisés par l'Allemagne et la Grèce.

 

Dans un article dressant le bilan de cette compétition, et après avoir cité les flops de la compétition, les journalistes du site de l'EHF placent les Îles Féroé comme révélation du tournoi : "[...] D'un autre côté, mention particulière pour les Îles Féroé, qui se sont qualifiées pour les Championnats du Monde Junior 2023 de l'IHF, en finissant 10ème de leur premier Euro. Bien qu'ayant une population d'environ 50 000 habitants, les Îles Féroé ont incroyablement bien joué, et l'expérience engrangée par de nombreux joueurs leur a permis de finir la compétition sur un résultat sans précédent."   ("On the other hand, credit goes to the Faroe Islands, who qualified for the 2023 IHF Men’s Junior World Championship, for finishing 10th in their maiden M20 EHF EURO. Despite having a population of roughly 50,000, the Faroe Islands did amazingly well, and the experience gained by several of their players lifted them to an unprecedented finish in the competition.") site web de l'EHF.

 

Concernant notre futur portier, lui aussi s'est fait remarqué, en effet, il termine la compétition avec un très beau taux d'arrêts de 33% (77/233). Aucun gardien n'a arrêté autant de tirs que lui, ce qui souligne sa performance. Et certains journalistes le considèrent comme l'un des meilleurs gardiens de cette campagne au Portugal : 

Ici, un tweet d'Antoine Piollat, rédacteur Handnews, dans un échange sur l'équipe All-Star de la compétition : "[...] Mais l'ailier droit West av Teigum (coéquipier féroïen de Pauli) et Pauli Jacobsen, le gardien de but signé par la JS Cherbourg ont été très bons tout le tournoi."

 

Après avoir été élu MVP en 2021 lors de l'IHF U19 à Varna, Pauli et ses jeunes coéquipiers ne cessent d'impressionner et sont (déjà) en train d'écrire de belles pages du sport féroïen. Nous sommes ravis de l'accueillir à Cherbourg et de le voir évoluer aux côtés de Gauthier Ivah. Bravo Pauli !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter