Ayhan ALEXANDRE, joueur de Proligue et entraineur des -18ans France

Bonjour Ayhan, peux-tu te présenter ?

Bonjour, moi c’est Ayhan ALEXANDRE j’ai 21 ans, je suis joueur, demi-centre et également entraîneur, je m’occupe des -18 France avec Willy et j’arrive de Nîmes, et suis licencié à Cherbourg depuis juillet.

Tu es joueur de l’équipe Proligue mais pas seulement tu entraînes également les -18ans France avec Willy LE COURTOIS, peux tu nous parler de ce début de saison ?

Le début du championnat avec l’équipe est assez compliqué, on s’entends très bien, y a un bon groupe mais sur le terrain on n'a pas encore trouvé cette alchimie qui fait qu’on se sente en confiance mais ça va arriver !
Avec les -18, Willy et moi nous sommes satisfaits du groupe, ce sont des premières années et qui sont entrain de progresser, malheureusement on n'a pas réussi à se qualifier pour la poule haute, sûrement dû au début de saison compliqué, mais il y a quelque chose à faire dans la deuxième partie.

Peux-tu nous dire quel est ton rôle dans l’équipe Moins de 18 ?

Pour ma part, avec les moins de 18ans j’épaule Willy, je suis là pour apporter mon aide, mon savoir faire, j’y suis passé aussi en -18 France donc je connais ce championnat. Grâce à mon poste de demi- centre, c’est plus facile de voir l’aspect global de l’équipe sur le terrain notamment pour l’attaque et ainsi de proposer des solutions pour les joueurs. J’ai une bonne relation avec les jeunes, on n'a pas énormément d’années d’écart, du coup on s’est vite entendu, on a les moments pour rigoler et les moments pour bosser.

En janvier une seconde phase de championnat va commencer quels seront les objectifs pour cette équipe ?

La seconde phase va être importante pour l’année prochaine notamment, finir dans les 3 premiers pour se maintenir en championnat de France, ensuite pourquoi pas finir dans les deux premiers et aller chercher un 8eme de final qui pourra apporter de l’expérience aux jeunes pour l’année suivante. Ils sont entrain de progresser, ce n’est plus l’équipe du début de saison, quand ils respectent le projet de jeu et les fondamentaux c’est intéressant. Les cartes sont entre leurs mains !

Tu viens d’arriver au club, comment te sens-tu ici, quelle vision as-tu du club ?

Oui je suis arrivé depuis juillet, je me sens bien. Je me suis vite entendu avec les gars de l’équipe, avec tous les nouveaux arrivants, ça s’est bien passé.
Le club est très familial, toutes les personnes ici sont très accueillantes, chaleureuses, que ce soient les bénévoles, les salariés, les supporters, les jeunes... À Cherbourg tout le monde vit handball, personne ne nous lâche, on a du mal en ce début de saison avec l’équipe 1ère mais ça va tourner, on est reconnaissant envers tout le monde et on va tout faire pour remonter la pente et prouver que ça n’était qu’une mauvaise passe !

Pour terminer que peut on te souhaiter pour cette fin de saison ?

De faire une bonne deuxième partie de saison, notamment avec l’équipe 1ère, individuellement et collectivement, mais aussi avec les -18 France et d’aller le plus loin possible.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter