Axel Rosier " C'est une équipe à ne pas prendre à la légère"

Axel, la trêve touche à sa fin et vous retrouvez le championnat vendredi avec la réception de Dijon. On va d'abord revenir sur le derby face à Caen. Est-ce qu'au vu du déroulement du match, le résultat nul est satisfaisant ?

Au vu du déroulement du match le match nul est pour nous satisfaisant, nous avons était derrière pendant presque 50 minutes, dans le money-time Caen arrive encore à avoir une balle de match, en prenant ces éléments en compte ce nul me convient même si nous étions venu chercher la victoire.



En tribune on a assisté à un vrai duel de supporters, avais-tu déjà connu ça ?

Jamais ! Après chaque match joué devant notre public je reste impressionné devant la ferveur de nos supporters. Face à Caen, même s'ils étaient en grosse infériorité numérique, ils mettaient bien plus d'ambiance que le public local, on sent vraiment qu'ils nous soutiennent à fond et j’espère qu'on leur rend bien la pareille.



On va un peu parler de toi. Avec tes 22 ans tu es le plus jeune du groupe, qu'est-ce que ça représente au quotidien ?

Eh bien je dirais que c'est du travail en plus. Je manque d'expérience du haut niveau, j'ai pas mal d'ajustement à faire sur moi-même pour progresser et prendre du galon, du coup j'essaye de m'entraîner à fond et de laisser parler mon insouciance pour combler ce manque.

 

"A la maison, avec cette ambiance si particulière,

on ne peut qu'être à fond !"



En arrivant à Cherbourg tu as été désigné comme le "couteau suisse" de la base arrière. Comment gère-t-on un rôle comme celui là ?

C'est un rôle pas facile à gérer, mais je l'apprécie car il me permet d'évoluer à pratiquement tous les postes, même ceux où je ne suis pas spécialiste. A chaque rotation que je fais j'ai des ajustements à faire et heureusement les coachs ainsi que mes partenaires me conseillent beaucoup.



Abordons un peu le match de vendredi. Dijon a connu une intersaison et un début de saison difficile, mais ils semblent revenir fort avec 3 victoires sur les 4 derniers matchs. Que peux-tu nous dire sur cet adversaire ?

C'est une équipe à ne pas prendre à la légère, comme tu le dis ils reviennent a pleine balle dans le championnat, avec des joueurs qui font de belles performances. A nous d'être prêts ce vendredi pour les accueillir a Chantereyne devant notre public !



Est-ce que le retour à la compétition va nécessiter un petit temps de remise en route dans ce match ?

Je ne pense pas, et il ne le faut pas. A la maison, avec cette ambiance si particulière, on ne peut qu'être à fond !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter