L'interview d'avant match de Serge Pautaire

Bonjour Serge, en tant que statisticien de l’équipe première depuis de nombreuses années, les statistiques sont elles en notre faveur lors des derbys contre Caen ?                                       

Les statistiques sont très équilibrés et le résultat qui en découle me fait dire que c’est  l’équipe qui a des meilleures stats au niveau des gardiens qui gagne Ces matches se gagnent sur la performance des gardiens tellement les joueurs ont un jeu très proche.

De par ta vision interne au groupe, comment perçois-tu cette saison 2016-2017 ?

Saison difficile, nous naviguons beaucoup dans la tempête et  le brouillard et le cap est dur à maintenir, après une « mutinerie » nous avons changé  de commandant : au début  les joueurs  ne ramaient pas tous ensembles  pour maintenir le cap mais depuis quelques matches les mots et les directives du nouveau commandant sont mieux compris et les joueurs rament tous ensembles vers un même cap. Je revois des sourires, des blagues, du « chambrage », un groupe qui vit bien et ça c’est très plaisant. C’est beau une belle galère qui défi les tempêtes avec un équipage performant

En remontant dans tes plus grands souvenirs, que retiens-tu de ce type de rencontres ?

Les matches Cherbourg/Caen ne sont pas les plus beaux matches que j’ai vu mais  les matches des tribunes entre supporters sont  vraiment très agréables à vivre, qu’ils soient Cherbourgeois ou Caennais ils mettent tellement de cœur pour encourager leur équipe que ça prend aux tripes, dans ces matches deux hommes peuvent faire la différence le gardien de but et le 8ème homme qui arrive à transcender les joueurs sur le terrain.

Pourrais tu nous faire la dernière blague qui t’as fait marrer ?     

La dernière blague qui m’a fais rire elle est de Brice Chuinard:

Alors qu’il joue à Granville sont coach lui demande de pousser le cri de guerre et notre Brice se lance: "et pour cherbouuuuuuuuuuu euhhhh granville hip hip" , il n’a pas fait rire tout le monde mais moi j’adore, bravo Brice.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter