JEUNES CDOS x JS CHEROURG

« Avez-vous toujours rêvé d’être handballeur ? », « Pouvez-vous manger ce que vous voulez ? », « Faîtes-vous des études en parallèle de jouer au handball ? »… Voici un petit florilège des questions qui ont été posées au groupe pro et au staff de la JSC Manche Handball. Non, ce n’était pas dans le cadre de la traditionnelle conférence de presse du mardi après-midi mais bien dans celui de la venue de jeunes adolescents du CDOS, comité départemental olympique et sportif de la Manche.

Ce mardi, les jeunes ont pu rencontrer les joueurs, l’entraîneur Edu et le préparateur physique Mathieu qui se sont tous prêtés au jeu des questions/réponses pendant près d’une heure avant de signer quelques dédicaces et prendre des photos. Puis le groupe d’adolescents a pu profiter de l’enceinte de Jaurès à l’occasion d’une séance de handball concoctée par les éducateurs du club. S’en sont suivis une présentation de l’organisation du club avant un goûter en petit comité.

L’après-midi s’est terminé comme il avait commencé, avec les pro que les jeunes ont pu observer à l’occasion d’un de leur entraînement quotidien. L’occasion de voir comment se déroulait une séance avec des joueurs de haut niveau et d’assimiler le chemin à parcourir pour arriver à un tel niveau de performance.

Mercredi, les jeunes ont rendez-vous avec l’association « Colosse aux pieds d’argile » qui a pour mission de sensibiliser et de former aux risques de violences sexuelles, bizutage et harcèlement en milieu sportif ainsi que d’aider les victimes. Ils ont été accompagnés des jeunes du Centre de Formation de la JSC.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter