Interview de David Bogus joueur de Nationale 3

Bonjour David, Peux-tu te présenter brièvement ?

J'ai commencé le handball à 13 ans en Corse dans le club de Calvi. Ensuite j'ai intégré à l'âge de 15 ans l'équivalent d'un pôle à Ajaccio pour 2 ans où j'ai pu évolué en -18 France avant d'intégrer la club du GFCA (Ajaccio). Je suis ensuite parti au club de Vernouillet avant d'atterir a la JS Cherbourg Manche Handball.

Ayant intégré la JS Cherbourg depuis le début de cette année, comment vois tu le club, maintenant que tu as intégré ses structures ?

C'est un club familial où l'on voit que vraiment tout le monde est impliqué. Les bénévoles sont toujours présents et tout le monde se connaît, ça crée un bonne ambiance. Malgré les résultats moins bon qu'on a pu obtenir, le public est toujours là, ce qui crée un vraiment engouement (tant avec l'équipe résèrve qu'avec la Proligue) c'est vraiment agréable de jouer ici.

Comment te sens tu au sein de l’effectif de la N3 ?

Sur le plan personnel, je me sens bien même si je n'ai pas pu participer aux premiers matchs de la saison à cause de ma blessure. Etant donné qu'on a tous plus ou moins le même âge dans l'équipe, cela crée une bonne atmosphère. Dés le début on m'a bien intégré, cela me change beaucoup de l'année dernière où j'étais avec des joueurs bien plus agé qui me prenaient pour le "jeune" du groupe. Là on est sur un pied d'égalité on va dire ahaha.

Comment vis-tu ce nouveau rythme partagé entre l’entrainement, la musculation, et les cours ?

Pour moi ça me change totalement de l'année dernière. Je n'étais pas dans un club pas professionnel et il fallait s'adapter aux autres joueurs qui rentrait du travail, la plupart du temps l'entrainement commençait vers 20h. La structure de formation de la JS est mieux organisée, et si il y a des besoins par rapport à la musculation on peut y aller plus tard et s'adapter en fonction des cours.

Que peut-on te souhaiter à titre personnel pour cette fin de saison ?

A titre personnel, j'éspère continuer de progresser afin de pouvoir aider un maximum mon équipe au quotidien pour les derniers matchs qui arrivent.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter