Cherbourg - Massy : L'avant match avec Lukas BUCHTA.

Bonjour Lukas, après la défaite à l'extérieur contre Limoges la semaine dernière vous retrouvez Chantereyne. Comment avez-vous préparé ce match contre Massy qui est très important pour la suite du championnat ?

Le match contre Massy est préparé avec la même rigueur que les autres. Il est important de conserver à Chantereyne, une image de salle difficile pour tous nos adversaires

 

L'équipe connaît quelques difficultés depuis le début de l'année. Que faut-il faire pour que l'équipe retrouve plus de confiance sur le terrain ?

Il nous faut retrouver de l'équilibre entre la base défensive et une attaque plus efficace, ce qui faisait notre force les années précédentes

 

Vous êtes actuellement à la 10ème place du championnat de Proligue et il reste 8 journées. Quels sont les objectifs de l'équipe pour cette fin de saison ?

En sport, on arrête de jouer quand l'arbitre a sifflé la fin du match. Il nous reste 8 rencontres pour regarder vers l'avant. Avec l'aide précieuse de notre magnifique public, tout est possible. A nous de les faire rêver encore.

 

"Avec l'aide précieuse de notre magnifique public, tout est possible."

 

Personnellement tu as raté quelques matchs au début de la saison à cause d'une blessure à l'épaule. Comment te sens-tu aujourd'hui ?

Ma blessure me gêne moins et actuellement je me sens bien.

 

À côté de ton statut de joueur professionnel, tu entraînes aussi depuis le début de la saison l'équipe -18 France du club qui connaît de très bon résultats. Que penses-tu de la progression de tes joueurs et du parcours réalisé jusqu'ici ?

Cette année, j'entraîne les -18 ans France du Cotentin et nous sommes premiers de notre championnat. J'aime beaucoup transmettre aux jeunes, l'expérience de mes 17 ans de handballeur de haut niveau. Mon espoir est de découvrir parmi eux, de futurs bons joueurs et de leur permettre de progresser pour connaître un jour, la ferveur du public.

 

Lilian EUDES

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter