Ce vendredi 29 mars, la JS Cherbourg en collaboration avec France Travail, la Fédération française, le Comité et la Ligue de Handball, ont organisé la première opération "Du Stade vers l'Emploi" à Jaurès. Une centaine de demandeurs d'emploi, une quinzaine d'employeurs ainsi qu'une dizaine de capitaines d'équipe issus de France Travail, dans un parfait anonymat, ont pris part aux ateliers préparés par l'équipe organisatrice du club. Au menu : parcours de motricité, jeu du Jacques a dit, vol de ballons, quiz, chasse au trésor ou encore hand à 4, tout le monde a pu se dépasser dans la joie et la bonne humeur.
Après deux heures d'activité physique et sportive, direction le Petit Jaurès pour partager un moment de convivialité autour d'un buffet froid.
S'en est suivi l'heure des révélations où les différentes équipes ont tenté de déterminer qui parmi eux, étai(en)t le(s) employeur(s). Jaurès a alors pris des allures de salon de l'emploi où recruteurs et demandeurs d'emploi ont enchaîné les entretiens.