N3 : L'avant match avec Dylan MIATOUDILA

 

Bonjour Dylan, tu as quitté le Paris Saint-Germain à la fin de la saison 2014-2015 où tu évoluais en Nationale 2, qu'est-ce qui t'as poussé à rejoindre la JS Cherbourg Manche Handball ?

Ce qui m'a poussé à rejoindre la JS c'est l'envie qu'a le club de faire évoluer les jeunes joueurs en formation dans le monde professionnel, l'opportunité de pouvoir m'entraîner quotidiennement avec des joueurs qui côtoient le haut niveau tous les jours.

Tu as donc rejoint le club de la JS Cherbourg Manche Handball l'année dernière et tu as connu la montée de l'équipe réserve en N3, quels sont maintenant tes objectifs au sein du club ?

J'ai eu la chance de participer à la montée en N3, c'est pas tous les ans qu'on vit une montée, c'était l'objectif qu'on nous avait fixé et on l'a réussi. Cette année mes objectifs sont d'assurer le maintien en Nationale 3 avec mes coéquipiers en essayant de faire une deuxième partie de saison avec moins de défaites que sur la première, et essayer de profiter du temps qu'on me laisse avec le groupe Proligue pour montrer mes capacités à un niveau supérieur.


«  une revanche à prendre »

 

Après ces deux défaites de rang à l'extérieur, les semaines d'entraînement ont-elles été plus difficiles qu'à l'habitude ?

Après deux défaites consécutives c'est toujours plus difficile pour tout le monde car il y a beaucoup de remise en question, mais c'est dans ces moments-là qu'il faut rester concentré pour pouvoir repartir au combat pour se battre et pour gagner de nouveau comme nous l'avons fait ce week-end.

Votre prochain match est à domicile dimanche prochain contre l'équipe de Lesneven. Comment allez-vous aborder ce match qui est très important pour la suite du championnat ?

Je pense que l'on va aborder ce match avec un peu plus de confiance puisque nous jouons à domicile. Lesneven est une nouvelle équipe pour moi puisque j'étais blessé au match aller, mais dans tous les cas on a une revanche à prendre sur cette équipe, à nous de bien aborder ce match pour creuser un petit écart de points au classement.

 

Eudes Lilian

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter