Interview d'après match avec Bastien Khermouche

Bastien Khermouche interview

Bastien, avec cette victoire face à Sannois St-Gratien vous enchaînez pour la première fois deux victoires cette saison, après la qualification en Coupe de France à Gonfreville. On a beaucoup entendu parler du niveau de jeu affiché vendredi soir, mais l'essentiel n'est-il pas acquis ?

Oui je pense que l'essentiel est acquis. On s'est souvent dit qu'il fallait réussir à gagner même en jouant mal. Dans un sens c'est dommage mais c'est ce qu'on a réussi à faire vendredi soir. Nous avons perdu ce genre de match l'année dernière, donc il faut retenir le positif. Cependant nous savons très bien que nous devrons largement élever notre niveau de jeu pour le déplacement à Pontault-Combault.

 

Sur le plan personnel c'est en tout cas positif, ta prestation t'offre même une place dans le 7 majeur de cette journée de Proligue. Comment juges-tu ton début de saison jusqu'ici ?

J'ai été plus en réussite que les matchs précédents oui. Mais comme j'ai l'habitude de le dire je ne marque pas tout seul, c'est grâce à mes coéquipiers qui me font confiance et qui me donnent des ballons. Je juge mon début de saison assez mitigé et irrégulier, il faut que j'apporte plus de sérénité en défense et que je sois plus efficace au shoot. Je continue de bosser là dessus. 

 

"mais nous allons nous déplacer là-bas avec la ferme intention de ramener une victoire."

 

Revenons un peu sur la Coupe de France. Il y avait de fortes probabilités pour accueillir une équipe de Lidl Starligue au prochain tour mais le tirage en a décidé autrement et vous allez vous déplacer à Vernon (N1). Après le déplacement à Billère en Coupe de la Ligue, on ne peut pas dire que vous soyez vernis cette saison...

C'est vrai que nous n'avons pas vraiment de chance avec le tirage. A Vernon il faudra être concentré et ne pas penser que ce sera facile car ce sont des matchs pièges. Nous avons besoin de nous rassurer à l'extérieur et ça passera aussi par ce type de rencontres.

 

Samedi vous vous déplacez à Pontault-Combault, une équipe qui, comme la saison dernière, ne partait pas dans les favoris de ce championnat mais est encore une fois bien installée en haut du classement. Qu'en penses-tu ?

Oui Pontault-Combault a bien débuté son championnat, comme l'année dernière. C'est une équipe qui ne lâche rien, qui est rugueuse, mais nous allons nous déplacer là-bas avec la ferme intention de ramener une victoire.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter