Interview d'avant match Simon Dalmont

Après une victoire à Gonfreville la semaine dernière, vous affrontez Sannois Saint-Gratien cette semaine actuellement classé à la dernière place du championnat de Proligue. Quelle est l'importance de ce match ?

Comme n'importe quel match, il sera très important de le remporter, d'autant plus que nous jouons à domicile. Nous devons prendre un maximum de points chez nous si nous voulons être ambitieux. Mais cette fois nous avons également l'opportunité d'enchaîner deux victoires, ce qui n'est toujours pas arrivé cette saison. Ce serait très bon pour le moral et nous resterions dans la première moitié du classement.

 

On arrive à la fin de l'année 2016. Ce soir sera la dernière rencontre à Chantereyne de cette année. Que ressors tu de ces 12 derniers mois ?

On ne peut pas se le cacher, 2016 n'a pas été un très bon cru pour l'équipe. Il y a un an nous bouclions la première moitié de saison en tête du classement et puis nous nous sommes effondrés. Cette saison les résultats sont encore mitigés, nous ne sommes pas suffisamment réguliers pour prétendre à voir plus haut à très court terme. Néanmoins, si je devais retenir du positif ce serait notre capacité à obtenir de très bons résultats à domicile. Nous en avons fait notre fond de commerce et ça doit continuer ainsi. De plus l'équipe n'a jamais lâché, les joueurs sont solidaires et c'est ce qui nous a permis, malgré nos difficultés, de créer la surprise lorsque nous n'étions pas attendu comme à Sélestat au mois d'Avril.

 

"nous ne sommes pas lâché par le peloton de tête"

 

Actuellement à la septième place du championnat, et bientôt à la mi-saison, de quel oeil vois tu les performances des Mauves pour l'instant ?

Je l'ai dit, notre classement actuel ne nous satisfait pas pleinement. Nos performances sont en dent de scie et c'est pourquoi nous ne sommes qu'à cette septième place. Mais il faut aussi y voir le fait que nous ne sommes pas lâché par le peloton de tête. Dans ce championnat tout va très vite, si nous réalisons une belle série avant la trêve il y a de fortes chances que nous terminions la phase aller dans une position qui, je pense, nous correspond plus.

 

Tu as eu l'occasion d'évoluer aux cotés de Fabien Ségarel et Omar Benali sous les couleurs Mauves il y a quelques temps. Tu te retrouveras contre eux ce soir, souhaites-tu leur passer un message ?

J'ai déjà eu l'occasion de les retrouver à plusieurs reprises depuis qu'ils ont quitté Cherbourg, sur et en dehors du terrain. C'est toujours un plaisir de se croiser. Je leur souhaite un bon match et un bon retour à Cherbourg !

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter