Dylan MIATOUDILA nous parle de son équipe et de son nouveau rôle d'entraineur

Bonjour Dylan, tu as décidé cette saison d'entraîner une équipe de jeunes, es tu heureux de ton nouveau rôle au sein du club ?

Oui, après 2 saisons ici en tant que joueur j'ai décidé de m'investir un peu plus dans la vie du club et je ne le regrette pas. Je me sens vraiment bien et je suis vraiment très content d'entraîner des moins de 17ans cette année avec Maël Fouga qui est avec moi au Centre d'Entraînement du club et évlue en équipe de Nationale 3. Nous sommes satisfaits car les jeunes -17ans B ont beaucoup de potentiel et ils travaillent bien.

Es-ce que ta vision du handball a changé maintenant que tu n'es plus seulement joueur mais aussi entraîneur ?

Ma vision du hand ne change pas trop j'essaie d'apporter à mes joueurs les bonnes solutions et les bons savoir-faire. J'essaie de leur transmettre ce que je connais déjà et ce que l'on m'a appris pour leur apporter le maximum et qu'ils continuent à progresser.

Comment se passe ton début de saison avec les -17ans B ?

Nous avons manqué de peu la qualification au niveau régional et nous évoluons donc en poule Nord du championnat qualificatif départemental. Les débuts dans cette poule sont pour le moment très satisfaisants avec pour l'instant aucune défaite, mais nous ne devons pas nous relâcher et continuer à travailler.

Comment progresse le groupe ?

Le groupe évolue à Très Grande Vitesse et les joueurs font de bons progrès. Cependant il reste encore une très grande marge de progression, ce qui nous permet d'être optimiste pour l'avenir. Mais nous devons continuer à bien travailler à l'entraînement.

Quel est votre objectif cette saison ?

L'objectif est pour le moment de gagner tous les matchs dans cette première poule qui est à notre portée, et de faire évoluer l'équipe au maximum pour pouvoir atteindre un bon niveau de jeu.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter