Grosses performances pour les U11, U13 et U15 en tournoi

Pour finir l'année en apothéose, rien de mieux que de se confronter à des équipes d'autres régions. Les U11 et U13 participaient le week-end dernier à la Lidl Summer Cup organisée par Cesson-Rennes, les U15 à la Paris World Games.

L’équipe des U11 sort des phases de poules avec 4 victoires sur les 4 matchs, avant d’attaquer les phases retours pour les qualifications du dernier carré avec Lesneven et Granville. Les Cherbourgeois sortent de cette deuxième poule avec deux victoires 7-5 et 7-2. En demi-finale, ils sont opposés à Pace. Le match est parfaitement réalisé de leur part et se termine sur un 9-3. Direction la finale pour nos jeunes mauves contre Cesson qui joue à domicile. 
"Malgré un début de match en notre faveur, l’équipe de Cesson a su gérer la fin de match et nous finissons deuxième de ce tournoi. Je remercie l’ensemble des joueurs présents et les parents qui ont fait le déplacement, une super première expérience pour moi !", explique Hugo Leseur, entraineur des -11 ans.

Les U13 partaient en même temps que les U11 pour leur tournoi à Cesson. Dans le minibus, tout le monde écoute sa petite musique ou somnole encore. Arrivés à la salle, les Cherbourgeois débutent leur phase de poule. Grâce à leur sérieux, nos jeunes moussaillons gagnent tous leurs matchs et se retrouvent dans la poule Haute. "Les garçons ont été exceptionnels ! Nous avons une belle équipe qui de part son dynamisme, sa cohésion et sa force de caractère, forme un groupe totalement homogène", souligne Jacques Lodiel. Les jeunes Mauves se qualifient pour la finale où ils affronteront Cesson Cevigné. Après avoir été menés 7 à 4, les Ptits Loups ont fait une "Remontada" pour finalement arracher le match nul 8 à 8. La suite ? Une séance de tirs aux buts qui tourne en faveur des Mauves (comme le montre la photo de l'article). "Quelle joie indescriptible sur le visage de tous ces jeunes mauves -13 et -11", ajoute le coach des U13. Ils ne sont pas prêts d’oublier cette journée.

 

Les U15 avaient fort à faire à Paris avec de grosses écuries de StarLigue : PSG Handball, Chartres, Dunkerque, Limoges ou encore Créteil. 

Lors de leur premier match, les Cherbourgeois sont opposés à Cisne, une équipe espagnole avec un jeu atypique. Ils n'arriveront pas à se départager (20-20). 
Pour finir premier de la poule, il fallait battre Dunkerque de 7 buts. C'est chose faite avec la victoire de 9 buts d'écart. 
Étant à Paris, les Cherbourgeois profitent des moments ensemble pour visiter la capitale le soir. Ils mangent ensemble et participent à la petite croisière sur la Seine en bateau mouche.
Le dimanche matin, les p'tits Mauves se sont levés tôt pour déjeuner et partir pour la demi finale contre Sélestat. L'entame de match a été compliquée et fatale au groupe, qui s'incline de 6 buts. Les jeunes de Fabrice Nouhaud jouent la 3ème place contre Chartres l'après-midi, avec pour objectif finir le tournoi en beauté. 
Menés à la mi-temps, les Mauves s'arrachent pour gagner d'un but (26 à 25). "Globalement bon tournoi, contre des équipes d'un très bon niveau, qui conclut une très belle saison. Bravo à tous les jeunes", met en avant le coach des U15.

Bravo à tous les p'tits Mauves pour vos résultats et merci aux coachs et accompagnateurs !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter