Un point sur la préparation, avec Bastien KHERMOUCHE.

Bastien c’est ta 3me saison à Cherbourg, ta 3me préparation dans la Cotentin, comment te sens tu ?  

Effectivement c'est ma troisième saison à Cherbourg. La préparation est toujours une période particulière. Avec beaucoup de physique et pas énormément de handball mais c'est le physique qui va nous permettre de bien entamer la saison . Je pense que je me sens comme tous les gars de l'équipe,  fatigué physiquement mais c'est ce que recherche le staff pour pouvoir travailler pour toute la saison. 

«Aller à la guerre avec l'équipe»

Comment sens tu le groupe ? 

Les premières semaines ont permis de travailler physiquement et aussi de renforcer la cohésion en nous mettant dans des situations difficiles pour permettre au groupe de se tirer vers le haut . Il y a cette année beaucoup de nouveaux joueurs.  Il fallait donc réussir dans un premier temps apprendre à travailler essemble. Mais je pense que comme tout le monde est arrivé avec une envie de bien travailler ce fut plus facile de vite nous connaitre et ça fait plaisir.

Les premiers matches de préparation arrivent avec Hazebrouck et Vernon le week-end prochain, quel est ton état d’esprit avant ces matches ? 

Nous sommes encore en préparation.  Il reste 3 semaines pour se mettre au niveau. J'ai l'impression que nous avançons bien notamment sur le projet de jeu défensif, il y a des affinités qui se créent, il y a beaucoup de communication entre les mecs et le staff pour que tout le monde soit sur la même partition et c'est important car les matches vont nous permettre de nous jauger et de régler des détails.

«J'ai hâte de retrouver cette ambiance de folie»

Pour toi quelles seront les clés pour réussir la saison ? 

Je pense que cette saison il va falloir rester impitoyable à domicile, il faut que Chantereyne reste une forteresse où les adversaires peinent à gagner. Et contrairement aux saisons précédentes il va falloir aller gagner plus de matches à l'extérieur. Aller à la guerre avec l'équipe, on se retrouvera dans des situations difficiles un peu comme quand nous étions sur la piste ou au stage à la base militaire d'Evreux et c'est là où la cohésion va être très importante pour gagner les matches.

Le premier rendez-vous à Chantereyne sera le 8 septembre, es tu impatient ? 

Oui très impatient. Nous n'avons pas de match à domicile pendant la préparation, nos supporters vont je pense avoir envie de voir cette nouvelle équipe et va donc nous pousser comme d'habitude. J'ai hâte de retrouver cette ambiance de folie où il est tellement agréable de jouer.  J'espère voir le public toujours aussi nombreux derrière nous. Nous serons prêts pour cette date et je sais qu'eux aussi !

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter