4 questions pour Julien LÉONARD

 

Après trois semaines de préparation et deux matchs amicaux c'est l'heure d'un premier bilan pour Julien LÉONARD, entraîneur de l'équipe N2.

Comment s'est déroulé le recrutement pour cette nouvelle saison, l'intégration s'est-elle bien déroulée?

 

La journée de test du centre d'entrainement a permis de sélectionner des joueurs, on réalise également un suivi des meilleurs potentiels sur toute la saison, ce qui nous permet d'engager des démarches pour les recruter.

Nous avons aussi cette année plusieurs -18 qui ont intégré l'équipe à plein temps et avec un an d'avance. L'intégration s'est très bien passée, c'est un groupe qui vit bien, travailleur et motivé.

 

Comment se passe cette période de préparation?

 

Très bien, on travaille bien, les gars sont concentrés et vraiment dans l'objectif de progresser. Le projet de jeu cette année est modifié car on dispose de nouveaux joueurs sur la base arrière. Nous mettons en place un nouveau projet défensif et offensif en fonction de nos nouvelles forces. Tout est à revoir, il y a encore beaucoup de travail. 

 

Samedi dernier, vous avez affronté l'équipe d'Hennebont qui évolue également en N2. Vous vous êtes inclinés 34-25 en terres bretonnes, quel bilan tires tu ?  

Je suis satisfait du match dans son ensemble, pendant tout le match nous étions à 3-4 buts et nous craquons sur la fin. Sur le plan défensif nous avons mis beaucoup d'agressivité surtout en deuxième mi-temps. Nous avons été conquérants et avons mis beaucoup d'énergie. On a su corriger les erreurs du match d'avant, nous avons perdu moins de ballons et mis plus de rythme.

Nos quelques temps faibles nous coûtent cher mais on est en progression, c'est le principal. On avance bien, il faudra être pret le 14 septembre pour la reprise du championnat et à l'heure d'aujourd'hui nous en sommes encore loin mais on le sait.

 

Quels sont les objectifs pour cette année?

Bien évidemment le maintien le plus tôt possible. L'effectif est jeune et nous possédons une grande marge de progression, il s'agira donc de former les jeunes pour exploiter leurs qualités au maximum.

 

Un dernier mot?

J'espère voir beaucoup de monde les dimanches après-midi dans les tribunes, car les matchs à domicile sont très importants. Alors rendez-vous à Chantereyne pour notre premier match contre Caen le 22 septembre, ça sera l'occasion pour vous de découvrir les nouveaux talents de la formation Cherbourgeoise. 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter