Interview de Youenn Cardinal

Salut Youenn, pourrais-tu te présenter ?

Je m’appel Youenn Cardinal. J’ai 23 ans, je viens de Bretagne, précisément du Finistère. J’ai commencé le hand au plus jeune âge à l’Entente des Abères jusqu’à la Pré-Nationale. Par la suite j’ai intégré le pôle Espoir de Cesson et j’ai rejoins le Club de Morlaix en Nationale 2 à 17 ans. A 18 ans, j’ai signé au CPB Rennes en N2. Enfin, j’ai rejoins le Centre de Formation de Créteil dans lequel j’ai pu directement intégrer l’effectif professionnel (Proligue et ensuite Lidl Starligue) jusqu’à ma signature chez les Mauves.

Qu’est ce qui t’as poussé à rejoindre les Mauves ?

Premièrement, l’envie de changer d’air par rapport à la Région Parisienne. Et puis la qualité de vie et la localisation (proche de la Bretagne) ont été des facteurs intéressants pour moi. Le cadre de vie était donc un atout qui m’a poussé à venir dans le Cotentin.

Mais il y a le public qui m’a aussi donné envie. J’aime jouer dans les salles pleines et les grosses ambiances.

Comment pourrais-tu te décrire en 3 mots ?

Breton, Handballeur, Santé !

Quelle sont tes ambitions pour cette saison ?

Personnellement, J’aimerai toucher la perfection et ne rater aucun tir, mais ca risque d’être compliqué ! Plus sérieusement, je veux aider un maximum l’équipe que cela soit sur ou en dehors du terrain car je suis convaincu que la cohésion de groupe est un facteur clé de réussite. D’un point de vu collectif je souhaite que l’on gagne un maximum de match à Chantereyne et que nous tentions des coups à l’extérieur.  

Ton avis sur Cherbourg ?

Je n’y suis que depuis une semaine, je ne peux pas encore juger tout objectivement, mais je m’y sens déjà à l’aise, c’est une ville entourée de la mer. Les gens sont polis dans la rue, tout est à proximité, je ne peux pas trop me projeter, mais je sens que ça va le faire.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter