Bilan de saison -13A

Une Saison COVI’NACHEVEE………….

Moins de 13A Garçons : 

Encadrés par Dominique Léonard, Jacques Lodiel et Etienne Bocher.

Yann Lescroël préparateur physique des Gardiens

 

Aucun classement suite Covid 19 (Nous occupions la 8ième place, lorsque la Fédération Française de Handball, suite aux événements, a décidé d’interrompre le championnat).

L'objectif prévu pour cette année était de se qualifier en région et d'être sur le podium.

 

La plus mauvaise place mais une de mes plus BELLE ½ Saison……..

 

Le groupe est composé de 14 joueurs nés entre 2007 et 2008. Dans la première partie du championnat, l'équipe devait disputer une phase d’évaluation pour une éventuelle qualification en Pré-région,

Notre poule était composée de 4 équipes. C'est Grâce à leur sérieux que nos jeunes Loups gagnent tous leurs matchs et se qualifient dans un mini championnat pour déterminer qui pourra jouer en excellence. Six équipes composent cette poule venant de tout le département de la Manche plus notre voisin du Calvados Falaise (Granville, Cerisy-Coutances, Falaise, Bréhal, Saint-Lô et Cherbourg).

Après 3 victoires, 1 match nul et un match perdu, l’équipe se qualifie pour disputer le championnat Excellence Régionale.

 

Les garçons ont été exceptionnels, nous avons une belle équipe qui de par, son dynamisme, sa cohésion et sa force de caractère, forme un groupe totalement homogène.

 

Le début de saison n’a pas été à la hauteur de mes attentes. Commencer par quatre défaites, ce n’est pas facile en tant qu’entraîneur, de garder un moral d’acier avec ses joueurs. Mais grâce à leur assiduité, une volonté d’apprendre lors des entraînements, nos jeunes mauves sont restés soudés avec encore plus d’envie de gagner et de montrer à tous, qu’ils ne sont pas venus au sein de notre club pour faire de la figuration, mais bel et bien pour remporter des matches. Ils l'ont fait et de quelle manière ! Pour notre dernier match à la maison avant le confinement nous avons rencontré notre voisin, l’équipe de Granville qui nous avait mis une petite fessée lors des matchs de qualifications.

Revenons un peu sur le déroulement de ce dernier match.

 

Comme à l'habitude dans le premier tiers temps, les garçons défendent d'arrache-pied leur camp, interdisant l'accès aux buts comme rarement ils l'ont fait cette saison... Les champions ne meurent jamais (oui je sais j'en fais un peu trop, mais nos P'tits loups voulaient cette première victoire !)... Après les 15 premières minutes nous menions au score assez facilement 10 à 03. A la pose, j’explique à mes jeunes que c’est notre jour et qu'on ne doit, en aucun cas sous estimer notre adversaire, qui pourrait revenir dans le match. On doit continuer à être sérieux dans nos choix pour garder cet avantage.

 

Dans le deuxième tiers temps, Granville ne lâche rien mais n’arrive pas à conclure ses actions grâce à notre gardien. Les Cherbourgeois avaient décidé de ne rien lâcher, d'aller chercher cette victoire ‘’avec leur Cœur’’. Rien ne pouvait empêcher ces jeunes pousses de briller sur ce dernier match. Le troisième tiers temps est à l’image du deuxième. Nous finissons ce match sur un score sans appel, 35 à 21 Il faut signaler l'état d'esprit irréprochable et surtout l'énorme envie de la part de nos jeunes mauves pour enfin remporter cette victoire. Bravo mes P'tits Loups ! 

Après vous connaissez la suite, malheureusement la FFHB a décidé de stopper le championnat à cause de cette M……….

 

Conclusion :

 

Pour finir un énorme merci aux parents sans qui nos minots ne peuvent s'investir autant. Ils sont des membres au club à part entière, sans eux pas de déplacements, d'entraînements, d'encouragements lors de nos déplacements mais surtout chez nous dans notre chaudron.

J’espère vous revoir avant juin sinon, Je vous dis à vous tous, à la saison prochaine avec Dominique, Yann et Thierry pour une nouvelle saison qui sera certainement encore une fois 

 

 

                                            PASSION'HAND !

Jack

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter