5 stats à connaître avant Billère-Cherbourg

Le 10 décembre dernier, un vendredi soir pas comme les autres. Jonas Burud décale pour Antoine Léger qui donne l'avantage à Cherbourg dans les dernières secondes du match. L'arrêt fantastique de Lucas Vanègue consolidait la victoire. Une fin de match stressante qui a fait exploser le public. Et si l'issue du match contre Billère samedi était la même. Voici 5 choses à savoir sur ce Billère - Cherbourg.

5 défaites à moins de 2 buts d'écart pour Billère

Comme évoqué en conférence de presse lors de sa venue à Cherbourg, l'entraîneur Daniel Deherme était déçu de l'enchainement négatif de son équipe. Il admettait que son équipe n'a pas été assez solide lors de ses fins de matchs, tout en devant faire face à un groupe décimé. Espérons que le score soit encore de notre faveur.

4ème meilleure attaque de Proligue

Tout comme la JS Cherbourg, les Pyrénéens ont une attaque prolifique. Emmenés par le duo Dos Santos-Reig Guillen, auteurs de 156 buts, les hommes de Daniel Deherme sont redoutables en attaque. Néanmoins, ils restent fébriles en défense. Les Mauves, présents dans le top 3 des attaques de Proligue, pourront s'appuyer sur Lucas Vanègue, deuxième meilleur buteur de Proligue et élu meilleur joueur de la mi-saison.

Invaincu à domicile depuis 5 matchs

Frédéric Bougeant l'avait précisé avant la confrontation en Coupe de France, "il est difficile d'aller chercher des points chez eux. On verra à la fin de la saison quelle équipe aura réussi à gagner là-bas". Mais la JS Cherbourg a démontré qu'elle pouvait récupérer des points en déplacement (contre Massy, Sélestat, Villeurbanne et Pontault).

Gauthier, le dernier rempart

Deux fois consécutivement joueur du mois Brasserie Marcel's, il est l'un des gardiens de Proligue de ce début de saison. Avec plus de 38% de réussite, il sera important face à l'attaque billéroise.

2 victoires de chaque côté en confrontation

La JS Cherbourg et Billère se sont affrontés 6 fois et les deux équipes ont autant de victoires que de nuls (2V / 2N / 2D).

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter