Tournoi international des U13

Nos jeunes Mauves se sont rendus à Pontivy, en Bretagne, pour un tournoi amical réunissant 23 équipes. Parmi elles, les jeunes du PSG Handball, HBC Nantes ou encore des équipes espagnoles étaient invitées à participer. Retour sur un week-end riche en expérience pour nos Cherbourgeois !

Arrivé jeudi soir, le groupe s'est posé dans un internat et s'est reposé avant de disputer plusieurs matchs le vendredi. Un programme bien chargé attendait l'équipe de Jacques Lodiel, entraîneur des U13, avec 10 matchs de 17 minutes sur les 2 jours. Dans un premier temps, la JS Cherbourg s'est retrouvée dans la même poule que Dinan Lehon, le HBC Nantes, Scorff HB et le HBC Briec. Malgré l'élimination précipitée dans son championnat régional, les U13 de Cherbourg étaient venus pour s'amuser et prendre de l'expérience aux côtés de grands clubs.

Les U13 au petit déjeuner

Les jeunes Mauves ont fini premiers de leur poule le vendredi et se qualifient pour les phases finales du samedi. Après une journée de match en terres morbihannaises, ils basculent le samedi matin dans une poule haute en compagnie de Vannes et Pontivy. Ils dominent leurs adversaires en restant sur un sans faute et se qualifient pour les quarts de finale, face au PSG Handball. Malheureusement, la marche est un peu haute face au club de la capitale et les jeunes s'inclinent 13-6. "Une expérience enrichissante pour ces U13", explique Jacques, qui "est ravi de la performance de ses joueurs".

Néanmoins, le tournoi ne s'arrête pas à ce stade ! Nos Mauves jouent leur place de classement, de la 5ème à la 8ème place. Ils s'imposent contre le Pays de Lesnevin (16-8) puis contre Bouguenais (12-9) et terminent à la 5ème place de ce tournoi.

"Pour les jeunes, c'est génial de rencontrer d'autres équipes (notamment bretonnes) avec différents styles de jeu. Je félicite tous les joueurs, qui étaient impliqués à chaque match. Ce week-end a été un apprentissage technique et mental pour leurs prochaines années de handball", ajoute Jacques Lodiel.

Les jeunes Mauves avec les espagnoles

Nous tenons à remercier les organisateurs pour cet évènement très réussi. Ils ont su gérer la compétition avec 6 gymnases et chaque équipe avait à disposition ce dont elle avait besoin. Félicitations à eux.

Bravo aux jeunes Mauves !

 

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter