RETOUR SUR LE MATCH CHERBOURG - NICE

Clap de fin pour les Mauves

Pour le dernier match du championnat, Cherbourg affrontait l'équipe de Nice toujours en quête du maintien. 

Surmotivés comme jamais, les niçois sont très bien rentrés dans la partie, et ont étouffé nos Mauves. Menés très vite 5-1 au bout de 7 minutes de jeu et 9-3 au bout d'1 quart d'heure, le public cherbourgeois attendait très vite une réaction de la part des joueurs. Rentrés dans les rotations rapidement les hommes de Nicolas Tricon sont petit à petit entrés dans la partie et ont redressé la barre en revenant grâce à l'appui du banc à 3 buts d'écart. (11-14, 30ème). Malgré trop d'approximations sur cette première mi-temps,  tout était encore possible à la pause, la victoire s'était rapprochée.. 

Au retour des vestiaires, les niçois ont accéléré le pas et ont déroulé en inscrivant un 6-0 à des cherbourgeois dans l'incapacité de répondre. Les mauves ont sans cesse couru après le score et on souffert de leur entame de match ratée ainsi que l'entame de la seconde mi-temps. Même si en fin de match, les joueurs de la JS Cherbourg ont tenté de revenir dans la rencontre c'est bel et bien Nice qui remportait ce match. Les niçois ont laissé éclater leur joie au buzzer final en l'emportant vendredi soir, ils venaient de valider leur maitien dans ce championnat de Proligue. 

Au terme de ce dernier match même si la fête aurait été plus belle avec la victoire, les bénévoles ont été salués par une salle Chanteryne bien remplie, ainsi que les joueurs sur le départ. A cet occasion, le club a voulu remercier Ayhan ALEXANDRE, Dorian VALLET, Youenn CARDINAL, Gabor BUSA, Wilhelm CLUSEL et Domagoj SURAC pour leur implication et le sérieux qui ont permis au club de se maitenir en Proligue. 

Nous remercions le public d'avoir toujours répondu présent en nombre, de l'engouement que vous avez procuré dans ce chaudron, de l'énergie que vous avez déployée et du soutien sans faille dont vous avez fait preuve tout au long de cette belle saison.

Maintenant place au repos avant de repartir pour une nouvelle aventure en Proligue. 

Merci à tous. 

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter